REGENCY Index du Forum
REGENCY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Torque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> PVE -> Opérations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aury
Regency
Regency

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 04:35 (2015)    Sujet du message: Torque Répondre en citant

Nous nous retrouvons maintenant pour le guide du troisième boss de l’opération Les Ravageurs en normal, Torque. Ce boss demande juste de l’attention et de la rigueur car, en faisant n’importe quoi, on peut vite faire mourir le groupe entier.

Ce boss a des envies suicidaires. En effet, il cherche à détruire les consoles du vaisseau toutes les 45 secondes (au nombre de quatre) pour que le vaisseau s’écrase et nous avec par la même occasion.

Mécaniques
Le but est donc assez simple : tuer ce satané wookie avant qu’il ne le fasse. Pourtant, ce n’est pas qu’un simple boss poteau. Il possède des mécanismes qui peuvent être mortelles.
La première, qui concerne tout le monde, se manifeste sous la forme de flammes qui apparaissent sous les pieds de certains membres du raid (il y a une rumeur qui dit que ces flammes sont censées apparaître au-dessus de tuyaux que l’on peut discerner sous le sol, mais ce ne fut jamais le cas pour nous). Ces flammes font très mal et peuvent tuer en quelques secondes. La première apparition de ce mécanisme se passe plus ou moins après 20-25 secondes de combat puis toutes les 30-40 secondes. La plupart du temps, les flammes sont centrées sur le boss et donc ce sont les DPS au contact et le tank qui seront les plus touchés. Par mesure de sécurité, j’ai pris l’habitude en tant que tank de claquer l’aplomb car nous ne sommes pas à l’abri d’être étourdis au même moment et là on a de grandes chances d’y passer.

Vu que je viens d’en parler, le boss étourdit un membre du raid avec des fers. Les soigneurs peuvent et doivent le dissiper (dispell) le plus vite possible car tant que la personne a ce débuff, elle ne peut rien faire. Ce débuff arrive environ toutes les 30 secondes donc même avec nos dispell rallongés cela passe sans problème.

Tant que je parle du boss autant parler du seul mécanisme qui justifie d’avoir deux tanks sur ce boss. Toutes les 30 secondes environ, Torque pose un débuff qui augmente les dégâts subis sur le tank qui a l’aggro (l'attention du boss). Sans échange, le tank ne va pas faire long feu. Ce débuff est posé lorsque le tank qui a l’aggro est repoussé (bump). Attention il n’y a pas d'incantation, le deuxième tank doit donc être attentif pour le reprendre immédiatement. Ce que je conseille de faire, c’est de tanker Torque dans la longueur de la salle. Grâce à cela, lorsque le tank est repoussé, c'est bien visible. De plus, le tank qui a l’aggro sera repoussé assez loin et donc cela laissera le temps à un tank pas très réactif de pouvoir taunt sans que ce premier tank prenne de dégâts.

 
Adds
Voilà pour les mécanismes du boss. Passons maintenant aux différents adds vu que les développeurs aiment en mettre partout maintenant. Les adds à tuer (ils arrivent toutes les 30 secondes environ).

Il existe 2 sortes d’adds qui ont chacun un mécanisme bien particulier.
  • Les dispositifs incendiaires restent au même endroit et font apparaître une zone de flammes autour d’eux. Cette AoE fait assez mal donc les distant doivent s’en charger en priorité.
  • Les tirs des lasers, comme leur nom l’indique tir un laser en cône sur des membres du raid. Ils apparaissent très souvent aux pieds du boss donc les Corps-à-corps peuvent s’en charger également.

Ces adds ont peu de vie, mais il faut s’en charger quand même et le plus vite possible. Je vous conseille d’assigner un DPS distant qui se chargera de les tuer. En effet la pièce est petite et on peut vite se faire envahir. La deuxième raison est qu’ils risquent de tuer les seuls adds qu’il faut garder en vie.
  • Droides réparateurs : Vu que le boss détruit les consoles, le seul moyen de survivre (à moins d’avoir un DPS conséquent pour pouvoir tuer le boss en moins de 3 minutes) est de faire apparaître des droïdes qui répareront les consoles endommagées. Ces consoles possèdent un délai de réutilisation de 30 secondes chacune donc ne libérer pas de droïde sauf si vous en avez besoin.


Pour que ces droïdes viennent, il faut clique sur les consoles du fond.

Ces adds apparaissent en rouge et donc il est possible de les tuer. Ils ont extrêmement peu de pv (1200 environ) donc une AoE mal placée et ils meurent. De plus, l’add prénommé "Tir des lasers" a la fâcheuse tendance à le cibler et à le tuer. Il faut donc vérifier s’il ne reste plus d’add avant d’appeler le droïde réparateur. Ils vont aller sur la console et entamer un cast de 8 secondes. A la fin, la console sera réparée
 
Conclusion
Ce boss est beaucoup plus simple que Bulo mais demande quand même un peu d’organisation et de rigueur.
 
_________________
vedi vini vici


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 04:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aury
Regency
Regency

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 51

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 04:39 (2015)    Sujet du message: Torque Répondre en citant

Videos


https://www.youtube.com/watch?v=8ufwiZnbaRo


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vhaOOsDquzU
_________________
vedi vini vici


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2017)    Sujet du message: Torque

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> PVE -> Opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 |Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Design by Hetko