REGENCY Index du Forum
REGENCY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Commando Heal 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> Les Classes -> Soldat -> Commando
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zathor
Administrateur
Administrateur

Classe: Commando

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:25 (2014)    Sujet du message: Commando Heal 3.0 Répondre en citant

Commando Heal 3.0

Le commando heal est ma classe de prédilection. Pour fêter la 3.0, je vous donne un guide, certes personnels (vive le full critique/afflux) mais qui posent les basent. Je commence avec les disciplines et je continuerai avec le cycle, des astuces, le stuff et les caps à atteindre.

Discipline :

Je vais d’abord parler des disciplines en PVE que j’utilise et les défendre. En ce qui concernent le cycle, j’en parlerai juste après.

Habilité :
Mes passifs

Condensateur de Cellule : Me permet de restaurer 15 cellules en plus lors de ma recharge de cellule et me donne 10% d’alacrité pendant 6 secondes

Pourquoi ? Que ce soit PVE ou PVP, c’est un immanquable je dirais. La recharge de cellule vous restaure de base 50 cellules. Ajouter 15 et vous arrivez à 65, soit 65% de votre barre de munition. Si vous partez de 0 (à sec) vous êtes immédiatement refait. (à l’inverse de 50 qui reste léger en terme de recharge de cellule)

Soldat Lourd : Augmente de 3% l’endurance totale et les soins reçus de 3%

Pourquoi ? Un bon heal est un heal vivant. 3% d’endurance en plus ce n’est pas plus mal. De plus le bonus de 3% est un bonus assez sympathique en soit, pas la peine d’argumenter 50 ans.

Barrière Chargée : La sonde médicale confère une barrière chargée qui réduit de 1% les dégats subis pendant 15 secondes (cumulables 3 fois)

Pourquoi : Passif défensif sur nos sort de heal. En plus de heal, on se protège. La sonde médical n’a pas de cooldown, c’est-à-dire que l’on peut la spammer 3 fois très rapidement (attention tout de même à la gestion des munitions). Donc le bonus de défense peut rapidement arrivé à 3% de réductions de tous types de dégats.

Les autres ne sont pas intéressantes pour un heal.

La force assommante est axé DPS PVP (stun sur le coup de crosse et charge percutante propulsant les ennemis 4m plus loin). C’est pas notre boulot.

Le stim de combat parallactique est purement un must-have PVP car il permet de recharge des cellules en étant stun. Peu d’intérêt en PVE.

L’ artillerie en chaine augmente de 25% les dégâts de l’avalanche de tir… Inutile en tant que Heal.

La défense tenace réduit de 5 secondes le délai de réutilisation de la charge percutante et de 30s celle de la détermination. Vraiment pas d’intérêt en PVE surtout que la charge percutante n’est plus le seul moyen de faire du heal de groupe pour un commando grâce au nouveau skill lvl57. La détermination peut être sympa en PVP, peu en PVE.

Maîtrise :
Mes passifs :

Les lunettes de vision nocturne augmentent la furtivité, ce qui est inutile en PVE certes, mais augmente aussi de 2% la défense de mélée et distance, ce qui est beaucoup plus attractif. Combiné avec les 3 stacks de la barrière chargé, on arrive à une réduction de 5% sur les dégâts subis. Pas mal quand même !

La zone médicale augmente de 20% les soins reçus quand le bouclier réactif est activé. Si low life, en plus des 3% de heal en plus sur vous grâce au passif Soldat Lourd, vous arrivez à 23% de heal en plus, presque ¼ de votre heal !! Sur un crit à 10K de heal, vous vous restaurez 12,5K, pas mal non ?

Les autres ne sont pas intéressants :

L’ immuabilité renforcée est géniale en PVP, peu d’intérêt en PVE si ce n’est pouvoir kitter ou accélérer plus longtemps, trop anecdotique pour en faire un passif.

La combinaison EOE, le seul qui me pose problème. Son passif est assez impressionnant en soi. Quand on active la cure (ou aide de terrain) sur nous même, on gagne 30% de réduction de dégâts régulier pendant 12s. Pourquoi ne pas le prendre. Parce que c’est le terme régulier qui me dérange. Dégats régulier = DoT. En tant que heal PVE, peu de boss vous posent un DoT CURABLE ! Par exemple sur Tyrans, les DoT ne sont pas curable donc votre passif ne fonctionnera pas. Bref, c’est un attrape couillon pour du PVE, à méditer pour le PVP.

Le bouclier de combat est purement PVP. Réduit le recul des skill et immunise contre l’interruption. Pas d’intérêt en PVE car, même sur des boss qui stunt de masse (Grob’tok HM par exemple) l’immuabilité vous confère déjà l’immune contre l’interruption.

La mutation efficace réduit le coût en cellule de pouvoir QUI NE NOUS SERT PAS VRAIMENT. Je ne vois même pas l’intérêt pour un Commando DPS. C’est juste une petite aide pour améliorer la gestion de vos munitions, bref pour ceux qui ne savent pas jouer quoi ! Smile

L’ électrobouclier a été longtemps dans mon cœur. Il permet à votre bouclier réactif de faire quelques assists dégats. Je lui ai préféré le passif de heal que lui car ce n’est pas vraiment l’objectif premier d’un heal de faire de l’assist DPS. Peut être intéressant en PVP.

Héroïque :
Mes passifs :

L’ overclocking. THE pouvoir vicieux. Permet à votre manipulation technologique d’enchainer, non pas 1, mais 2 pouvoir en instant. Génial pour burst heal sur une cible, attention cependant à la gestion des munitions qui en prend un sérieux coup, mais placé bien comme il faut, ce passif est une pépite, PVE comme PVP.

La marche forcée, le bonheur de Coralys et des Commando Artillerie. En heal, cela permet de claquer votre heal de groupe tout en courant. Un must-have en PVP, très intéressant en PVE.

Ce que je n’ai pas pris :

L’ absorbeur d’éléctrochoc
réduit de 30% des dégâts de zone et quand vous êtes stunt. Pas vraiment axé PVE, beaucoup plus intéressant en PVP pour améliorer votre survie déjà monstrueuse.

Le bouclier réflexif est sympa. En gros, quand on se prend des dégâts, le CD de notre bouclier diminue de 3s toutes les 1.5s. Un passif sympa en cas de burst dps des boss mais pas assez utile en opération. Je trouve ce passif gadget en fait. C’est sympa mais l’overclocking et la marche forcée sont beaucoup plus attrayants.

La batterie réflexive
améliore la charge percutante… Useless pour mon build.

La vague de Kolto permet à la charge percutante de heal… Useless car, comme dit précédemment, notre heal de groupe de lvl57 heal beaucoup plus (soit pour juste 3 alliés) mais restaurer -1K de heal à 7 personnes… Lol quoi. Sympa en PVP cela dit.

La réserve superchargée ne sert A RIEN ! Je m’explique : permet de diminuer le CD de 3s de l’aide de terrain, le passant de 12s à 9s. Ok pourquoi pas, mettre un passif pour l’aide de terrain peut être plus confortable sur certains boss. Trop anecdotique cela dit. Ensuite, donne 10 charges lors de la restauration, c’est-à-dire, avant le combat, en vous régénérant, vous obtenez 10 stacks. CA SERT A RIEN vu qu’avec le tir pillon, vous pouvez faire ces 10 stacks avant le combat. Ce passif est un gros lol.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 10:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> Les Classes -> Soldat -> Commando Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 |Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz