REGENCY Index du Forum
REGENCY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto Commando Artillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> Les Classes -> Soldat -> Commando
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coralys
Intendant(e)
Intendant(e)

Classe: Commando

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:35 (2014)    Sujet du message: Tuto Commando Artillerie Répondre en citant

Jouant Commando Artillerie depuis pas mal de temps je vous donne ici les astuces que j'utilise.

La spé Artillerie est réputée comme faisant moins de dégâts que l'Assaut. Peut être mais sa simplicité la rend redoutable. Mieux vaut une spé moins puissante bien maitrisée que le contraire. En outre elle aide le reste du groupe du fait de la Salve Gravitationnelle qui réduit de 20% l'armure de la cible pendant 45 secondes. Avec un minimum de pratique cette réduction est "permanente".

Par contre son point faible est que ses attaques principales nécessitent quasiment toutes un temps d'incantation. Autant dire qu'en pvp vous allez morfler. Certains boss sont aussi pénibles car ils enchainent les aoe. Je pense par exemple à Modo sur Kuat. Fort heureusement votre canon fait pas mal de dégâts même en tir pilon (le tir blanc) ce qui, sans être l'idéal, compense un peu.

Les stat à atteindre

Au niveau 55 votre but sera d'atteindre les scores suivant :

Entre 100 et 101% en précision à distance et 110-111% en précision techno
En chance de critique visez le 30% pour un multiplicateur compris entre 70 et 75%

De l'Endurance ? Oui et non : La Visée devra TOUJOURS être privilégiée. Vous êtes là pour tout pêter pas pour encaisser. Je vous conseil quand même de choper les Datacrons Endurance, ça mange pas de pain. Après vous avez quand même votre armure lourde qui vous permet de tenir le temps que votre tank reprenne l'aggro (testé des dizaines de fois).

Les reliques

Votre but sera d'obtenir 2 reliques pvp qui nécessitent 40 en bravoure et des distinctions classées :

-Relique de brutaliseur du chatiment concentrée de qualité amélioré : 30% d'obtenir 235 points de visée durant 6 secondes ça ne se néglige pas.
-Relique de brutaliseur d'assaut inopiné de qualité amélioré : 30% de chance qu'une attaque ou un soins confère 675 points pendant 6 secondes ça pique.

L'arbre de compétence

MEDECINE DE GUERRE :
2/0/3
ARTILLERIE :
2/2/3
2/3/2 (Bien que l'Endurance ne soit pas votre priorité vous ne cracherez pas dessus et encore moins
          sur le bonus de soins qui peut vous sauver la vie)
0/1/2 (la Salve Gravitationnelle est le tir autour duquel sera basé votre strat. La frappe de
          crosse sert trop peu pour que ce soit rentable)
2/1/2
0/1/1/1 (Le ralentissement des cibles est pratique en pvp, son utilité en pve est moindre)
3/2/0 (Vous n'êtes pas un tank, rien ne sert d'intercepter les dégâts des autres)
2/3
1
ASSAUT
3/2/0 (Un peu d'alacrité baissera vos temps d'incant, ça vous sera utile)

Le cycle de DPS

Votre but va être de faire un max de dégâts tout en restant en vie. Super mais encore...
Votre gros problème c'est que votre potentiel de destruction fait que si vous vous y prenez mal vous piquerez l'aggro très facilement (c'est du vécu).
Certes vous pouvez tenir le temps que votre tank vous vienne en aide mais ça reste une perte de temps.

Votre ouverture peut se faire de 2 manières :

1° Si vous pensez que chopper l'aggro est problématique commencez par 3 tirs blancs (Tirs Pilon) suivis d'une réduction d'aggro (Diversion)
Cette "pré-ouverture" vous évitera une prise d'aggro intempestive et les moqueries de votre tank préféré.

2° Une fois la réduction lancée ou si vous ne la lancez pas procédez ainsi : Tir auto/Salve gravitationnelle/Tir auto/Salve de démolition/Electrofilet/Manipulation technologique+Economie de cellules+Grenade à plasma/Tir à fort impact.

Si votre cible survie à ce déluge de feu (oui bon un boss va rigoler) le principe est le suivant : USEZ ET ABUSEZ DU TIR AUTO : Grâce au Rideau de feu la Salve gravitationnelle va annuler le cd du tir auto. Sachant que ça marche toutes les 8 secondes vous vous retrouvez avec un pouvoir dont le cd est divisé par 2 et qui fait très mal.

Pour le reste placez la Salve de démolition, l'Electro filet et le tir à fort impact quand ils sont dispo. Concernant la Grenade Plasma ne l'utilisez qu'avec Manipulation technologique et Économie de cellules : Elle coute horriblement chère (33 cellules) pour des dégâts moyens. Autant l'utiliser en instant et gratuitement.

Les pouvoirs annexes

Vous disposez de plusieurs pouvoirs qui vous seront plus ou moins utiles. Je vous note ici les plus importants :
-Volée de mortier : Très pratique contre les add en masse : Attendez que votre tank aggro tout le monde et larguez la purée. Effet garantie !
-Recharge de cellules : Vous ne devriez pas en avoir trop besoin mais sur un combat long ça vous permettra que maintenir un dps constant
-Bombe de Kolto : TRES pratique. Cela vous permettra de tenir lorsque les healer sont débordés voir même de les soutenir avec une aoe de soins qui n’est pas à négliger. Combien de fois ai-je dis au healer de ne pas s’occuper de moi, me soignant moi-même.
-Charge percutante : Un peu gadget pour vous mais utile pour vous dégager ou balancer vos adversaires dans le vide
-Immuabilité : Vous immunise contre l’immobilisation et augmente votre vitesse. Pratique
-Tir incapacitant : Super pratique pour contrer certaines attaques trop violentes
-Bouclier réactif : A utiliser quand vous prenez trop cher. Ça vous sauvera la vie
-Salve assommante : Vous permet de stun une cible : Sa longue portée la rend super pratique.
-Aide de terrain : Ou comment se faire aimer de vos healers : Ils n'ont plus besoin de vous virer toutes les saletés que vous pouvez prendre, vous le faites vous même ! Génial quand ils font 15 trucs en même temps (plus que 14 Very Happy ). En conjonction avec ça apprenez à repérer quand vous êtes sous l'emprise d'un débuff pour une utilisation directe et optimum (pas simple au début).

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 01:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
coralys
Intendant(e)
Intendant(e)

Classe: Commando

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:37 (2014)    Sujet du message: Tuto Commando Artillerie Répondre en citant

Mise à jour du post avec un nouveau cycle bien plus efficace et l'ajout de l'aide de terrain. Je le remettrai à jour si j'apprends d'autres astuces.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Tuto Commando Artillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    REGENCY Index du Forum -> L'Arène -> Les Classes -> Soldat -> Commando Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 |Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template BBR2 created by revaz